Les sites de plongée à Bali

Carte générale des sites de plongée à Bali, Menjangan, Gilimanuk, Pemuteran, Tulamben, Amed, Padang Bai, Nusa Penida et Lembongan.

Bali offre une diversité incroyable de sites de plongée et n'a pas grand chose à envier aux spots de plongée mondialement connus. Bali est riche d'une faune et d'une flore allant de la minuscule vie macro au super mastodonte qu'est le Mola Mola. La diversité des couleurs, des coraux, des éponges, ainsi que les supports et substrats Balinais rendront toutes vos plongées différentes et uniques. Il existe quatre grandes régions de plongée à Bali, le Nord-Ouest avec Pemuteran, la réserve de l'île de Menjangan et Gilimanuk. Le Nord-Est avec Tulamben, Amed. L'Est avec Padang Bai et enfin les îles de Nusa Penida, Lembongan et ceningan. Chaque région peut avoir de grandes différences de types de sites de plongée, ainsi gilimanuk et Puri Jati sont de véritable plongée Muck en opposition avec les fabuleux tombant de l'île de Menjangan.

Au Nord-Est, l'épave du Liberty reste l'attraction de la région, mais les sites tout proche sur un fond de sable noir sont d'excellentes plongées pour les amateurs de petites choses. Les tombants de Tulamben et Amed sauront se faire apprécier des connaisseurs, ainsi que les plongées dérivante d'Amed (bunutan). Padang Bai à L'Est est un monstre de diversité, pour peu que vous ayez un guide spécialiste pour "spotter" les créatures, c'est une région qui offre des choses vraiment surprenantes au niveau macro. Que dire des plongées plus sportives de Gili Mimpang en Tepekong, tous simplement les plongées les plus minérales de Bali...

La grande région de Nusa Penida est un "Must" rien que pour Crystal Bay et Manta point. Certes c'est les deux plongées les plus connues et vendues par tous les centres de plongée mais cela vaut vraiment le coup. Une plongée avec les raies Mantas et encore plus incroyable avec un Mola Mola vaut vraiment le détour. On pourrait penser que les autres sites se ressemblent, c'est pas faux mais pas vrai non plus, les courants étant différents dans la journée un même site peut se pratiquer de différentes façons, ludique non?

Voici un aperçu de la plupart des sites de plongée qu'offre l'île des Dieux.

Les sites de plongée à Bali par région

carte des meilleures plongées de Menjangan à Bali
Les meilleures sites de plongée d'Amed à Bali, pyramide, coral garden, drop off, bunutan, épave japonaise, gili selang.
Carte des sites de plongée de Padang Bai,Blue Lagoon, jepun, jetty, Gili Mimpang, Gili Tepekong.
Carte des meilleures plongées de Tulamben à Bali, épave du liberty, coral garden, drop off, alamanda, batu kelebit, emerald, seraya secret, kubu.
carte des meilleures sites de plongée de Nusa Penida, Lembongan et ceningan

Nous contacter :

Plongee-bali-francophone.com - Bali Aqua Diving

Téléphone  Jérôme (Français / English / Indonesian)

+62 (0)822 377 84 211

Centre de plongée (English / Indonesian)

+62 (0) 361 288 737

Adresse : Jalan sekarwaru n1 , Sanur, 80228, Bali, Indonésie

image google+
image facebook
image twitter

Tous les prix indiqués sur le site internet peuvent être changés à tous moment et sont  en Rupiah Indonésiennes (Rps)