Extension volcan Kawah Ijen



Rien n'est plus impressionnant que la force de la nature. Faire le trekking du volcan kawah Ijen de Java est une expérience inoubliable. Grâce à notre extension de deux jours, vivez un moment de communion avec notre terre, rendez vous compte à quel point nous somme petit face à une telle démonstration de force de la nature.

 

Le volcan Kawah Ijen est unique, c'est le seul endroit au monde où vous pourrez admirer naturellement les fameuses flammes bleues, résultat de la combustion des vapeurs de souffre au contact de l'air. Phénomène uniquement visible de nuit et dans le cratère du volcan Kawah Ijen. Une autre particularité unique du volcan kawah Ijen, c'est son lac d'un bleu turquoise, aussi beau qu'il est dangereux. En effet le lac dans le cratère du volcan est le plus acide du monde avec un PH de l'ordre de 0.2, ce qui équivaut à de l'acide sulfurique ou chlorhydrique! On tentera pas une plongée, vous l'avez deviné. La beauté du site est exceptionnelle.

 

L’ascension débute de nuit avec un dénivelé constant mais pas trop raide, la beauté de la nuit étoilée est époustouflante et saura vous réconforter de vos 3 heures de marche. Tout du long vous pourrez voir les porteurs de souffre redescendre dans la vallée avec leur chargement. Une fois sur la caldeira le spectacle est à couper le souffle, vous pourrez distinguer dans le cratère en contrebas les fameuses flammes bleues. Pour les plus téméraires, il sera temps de descendre dans le cratère pour un moment surréaliste en compagnie des mineurs de souffre qui chaque jour viennent récolter leur butin. Le lever de soleil à partir de la caldeira est un moment incroyable ou l'on se rend compte de la vue époustouflante. Le lac d'une couleur turquoise prend toute ses couleurs avec le soleil, même si parfois il est caché par les fumées de la solfatare. Vous pourrez rester un long moment à contempler ce spectacle. La descente est plus naturelle et les paysages insoupçonnés lors de la montée se livreront à vous.

 

Programme ( 2 jours )

 

L'extension pour le volcan Kawah Ijen commence le lendemain matin de votre arrivée à Pemuteran lors de votre formule ou votre Safari de plongée. les deux jours se déroulent comme ceci :

 

Jour 1 :

Départ matinal en direction du port de Gilimanuk à environ 40 minutes de route à travers la réserve du parc national de Bali Barat. A Gilimanuk vous embarquerez avec votre guide et chauffeur à bord d'un ferry pour effectuer la traversée pour Banyuwangi sur l'île de Java. Durant la traversée vous pourrez admirer les paysages pendant une petite heure environ.

Arrivé à Banyuwangi vous partirez avec votre guide visiter les différentes plantations de café, de fruits, des rizières ainsi qu'une cascade proche du plateau du kawah Ijen, vous serez encerclé par les volcans Ijen, Merapi et raung.

Déjeuner dans un warung local et installation dans votre auberge en fin d'après midi. Dîner proche de l'auberge. Il faudra aller se coucher tôt car la nuit va être très courte!

 

Jour 2 :

Départ très matinal, pour ne pas dire dans la nuit (Vers 1h), collation, thé et café. Environ 45 minutes de route avant d'arriver au point de départ du trek. L'ascension des 3km n'est pas difficile, comptez entre 1h30 et 3 heures. Une fois arrivé à la caldeira un spectacle époustouflant voire hypnotique s'offrira à vous, les fameuses flammes bleues. Vous pourrez choisir avant le lever du soleil de descendre au fond du cratère, la descente dure une demi heure et le chemin est beaucoup plus escarpé et difficile, mais ça en vaut la peine !

La vue du lever de soleil à partir de la caldeira est tout bonnement féerique, vous pourrez profiter de ces instants magiques comme bon vous semble et sans contrainte de timing contrairement aux autres touristes qui redescendront déjà dans la vallée. une collation ainsi qu'un café ou un thé dans cet endroit plus qu'improbable est un instant magique et inoubliable. La descente est très facile et dure une petite heure, parfois plus tant le paysage est incroyable ainsi que le spectacle des porteurs de souffre. Une fois dans la vallée vous pourrez prendre votre déjeuner avec plein de belles images dans la tête. Retour à Banyuwangi pour prendre votre ferry et retourner dans votre Hôtel à Pemuteran où une bonne douche d'eau chaude vous fera le plus grand bien. Dîner à votre Hôtel ou un warung local selon votre programme initial. Une bonne nuit bien méritée car le lendemain vous commencerez vos plongées.

 

Tarif extension Kawah Ijen : 2.600.000 Rps / plongeur minimum 2 personnes

 

Notes : pour les groupes formés, il est recommandé que tout le groupe participe à l'extension.

Prévoir des basket pour l'ascension, les chaussures de marche ne sont pas nécessaires. Et un vêtement chaud car la nuit peut être fraîche.

 

 

Nous contacter :

Plongee-bali-francophone.com - Bali Aqua Diving

Téléphone  Jérôme (Français / English / Indonesian)

+62 (0)822 377 84 211

Centre de plongée (English / Indonesian)

+62 (0) 361 288 737

Adresse : Jalan sekarwaru n1 , Sanur, 80228, Bali, Indonésie

image google+
image facebook
image twitter

Tous les prix indiqués sur le site internet peuvent être changés à tous moment et sont  en Rupiah Indonésiennes (Rps)